Le livre de l’ex première dame des États-Unis, Michelle Obama, intitulé « Becoming », a été vendu a plus de 2 millions d’exemplaires aux États-Unis et au Canada en seulement deux semaines, a annoncé son éditeur pour l’Amérique du Nord ‘Penguin Random house », dans un communiqué, ce vendredi 30 novembre 2018.
Michelle Obama a débuté une tournée de promotion de son livre, le 13 novembre 2018 – jour de la sortie du livre -, se produisant, notamment, dans des salles de plusieurs milliers de personnes, remplies, et ce malgré les billets à plusieurs centaines de dollars.
La semaine prochaine Michelle Obama sera en Europe,elle passant, entre autres grandes villes, à Paris, ce mercredi 5 décembre*.
Selon la maison d’édition, qui cite la société spécialisée « NPD Bookscan », le livre « Becoming » de Michelle Obama est déjà le livre le plus vendu en 2018, aux États-Unis.
Selon l’éditeur de Michelle Obama, « Penguin Random », « Becoming » a déjà été tiré à 3,4 millions d’exemplaires pour le marché nord-américain.
Le livre est aussi en tête des ventes au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne et en France (« Becoming » a été traduit en 31 langue selon PRH).
L’ex première dame des États-Unis Michelle Obama, âgée de 54 ans, confie, dans son livre « Becoming », ses difficultés à tomber enceinte (voir aussi notre article : ), son désintérêt de la politique et son impossibilité de pardonner à Donald Trump la polémique sur la citoyenneté de son mari Barack Obama.
Kevin Negalo & Christian Estevez
*La rencontre Parisienne avec Michele Obama, qui se déroulera ce 5 décembre 2018, dans la salle « La Seine musicale » (Boulogne Billancourt), a été indiquée comme « complète », ses 4 000 places ayant été vendues en moins de 24h après avoir été mises en vente, et ceux malgré le prix de 54,10€ par place (ce qui n’est pas cher, étant donné que, dans le prix de ce billet, est inclus un exemplaire du livre « Devenir » et que chacune des personnes présentes sera équipée d’un casque afin de pouvoir profiter de la traduction simultanée en français).
A noter que notre rédaction avait, dès le 15 octobre (soit, le lendemain de l’annonce de la rencontre), téléphoné à l’attachée de presse, chez Fayard Éditions, pour une demande d’accréditation mais que, le nombre de celles-ci étant, volontairement, très limité, seuls les très gros médias français pouvait l’obtenir.
En outre, tout interview, hors de cette rencontre, ne sera accordée qu’à la presse États-unienne – ce qui n’est pas vraiment respecter la presse du pays hôte.
Une réflexion sur “MICHILLE OBAMA : Déjà plus de 2 millions de vendus de son autobiographie, en Amérique du Nord!”