La « tenniswoman » américaine de 26 ans, Nicole Gibbs, 116e au classement WTA a été diagnostiquée d’un cancer des glandes salivaires et ne pourra pas participer au prochain tournoi de Roland-Garros, qui se déroulera du 26 mai au 9 juin prochain a t’elle annoncé sur son compte tweeter.
Diagnostiquée d’un cancer rare des glandes salivaires par son dentiste, Nicole Gibbs ne participera pas à son troisième Roland Garros de sa carrière, après 2015 et 2016. Elle sera opérée, ce vendredi et elle à annoncé, via son compte tweeter, qu’elle ne disputera pas le tournoi : « Je ne vais pas rejouer sur terre battue cette saison et je ne serais pas à Roland Garros. », a t-elle déclaré. Et elle ajoute, ensuite : « Il y’ a un mois, je suis allée chez le dentiste et une excroissance dans ma bouche m’a alerté. La biopsie a révélé que je souffrais d’une forme de cancer rare des glandes salivaires ».
L’américaine espère, revenir après l’opération, en juillet prochain pour Wimbledon, qui aura lieu du 1er au 14 juillet. « Mon chirurgien a confiance dans le fait que l’intervention chirurgicale sera suffisante pour régler le problème », a t-elle expliqué sur tweeter.
Nicole Gibbs avait obtenu son meilleur classement en 2016, à la 68e place du classement WTA, et atteint, pour la première fois la finale d’un tournoi WTA en 2015, à Carlsbad (Etat de Californie, USA), perdue face à Yenina Wickmayer (6-3,7-6).
Kevin Negalo