Coupe du monde France 2019 – 1/8 de finale : L’Allemagne bat facilement le Nigeria et se qualifie pour les quarts de finale.

La « Mannschaft » s’est largement imposée face au Nigeria, champion d’Afrique en titre, et se qualifie pour les quarts de finale.

Les allemandes sont les premières qualifiées pour les quarts de finale de cette coupe du monde. Celle-ci a déroulé face au Nigeria en s’imposant 3-0 grâce à des buts de Popp (20e), Dabritz (27e) et Schuller (82e), ce samedi 21 juin au stade des Alpes de Grenoble. Depuis le début de ce mondial les allemandes n’ont  encaissées aucuns but.

C’est la capitaine Alexandra Popp qui a ouvert le score de la tête à la 20e minute. Sur corner, Popp arrive lancée aux six mètres, dans la surface nigériane, et envoie une tête décroisée qui trouve la lucarne de Nnadozie. Puis, à la 27e minute, c’est la milieu de terrain Sara Dabritz qui vient doubler la mise pour la « Mannschaft ». Elle trouve le petit filet de la gardienne nigériane Nnadozie. Les allemandes mènent logiquement 2-0 à la pose.

En seconde période, les allemandes continuent leur domination face à une équipe du Nigéria trop timide et en manque de solution pour inquiéter les allemandes. Et c’est dans les dernières minutes que l’Allemagne va faire définitivement le break grâce à l’attaquante Lea Schuller. Ayinde contrôle le ballon près de surface, bien pressée par Gwinn Ayinde, contrôle la balle près de la surface et veut passer en retrait à sa partenaire Ohale. Schüller est à l’affût et prend le ballon pour tromper Nnadozie du droit (3-0,82e).

Score final:Allemagne 3-0 Nigeria.

L’Allemagne affrontera, en quart de finale, le vainqueur du match entre la Suède et Canada qui se jouera ce Lundi 23 juin.

Kevin Negalo

Crédit photos : Getty images (site FIFA)

L’attaquante et capitaine allemande, Alexandra Popp, élue « joueuse du match »,
alors qu’elle fêtais sa 100ème sélection en équipe nationale.

Compositions de départ

Allemagne : 13Dabritz S.23Doorsoun-Khajeh S.15Gwinn G.5Hegering M.9Huth S.18Leupolz M.20Magull L.11Popp A.7Schuller L.1Schult A. (G)17Schweers V.

Nigeria : 18Ayinde H.5Ebi O.19Ihezuo C.12Kanu U.16Nnadozie C. (G)6Nwabuoku E.3Ohale O.20Okeke C.13Okobi-Okeoghene N.9Oparanozie D.17Ordega F.

Remplaçantes

Allemagne : 12Benkarth L. (G)21Frohms M. (G)19Buhl K.16Dallmann L.14Elsig J.8Goessling L.3Hendrich K.22Knaak T.4Maier L.10Marozsan D.6Oberdorf L.2Simon C.

Nigéria : 21Jonathan A. (G)1Oluehi T. (G)15Ajibade R.23Chukwudi O.7Imo A.14Michael F.22Ogebe A.2Okoronkwo A.8Oshoala A. L.11Uchendu C.

Résumé du match en images

2 réflexions au sujet de “Coupe du monde France 2019 – 1/8 de finale : L’Allemagne bat facilement le Nigeria et se qualifie pour les quarts de finale.”

    1. Merci de votre part.
      Toutes les photos sont prises avec téléobjectifs par les photographes accrédités FIFA. Elles sont donc généralement prises de autour de la pelouse, derrière les barrières publicitaires. Mais certains photographes préfèrent se (dé)placer durant le match, dans les allées des tribunes.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s