L’équipe de France s’est qualifiée pour la finale de cette Euro après sa victoire sur la Grande-Bretagne ce samedi à Belgrade.
Pour la quatrième fois de suite, l’équipe de France féminine est en finale de l’Euro en l’emportant sur la Grande-Bretagne, par le score de 63 à 56.
La France à été dominé dans les deux premiers quart-temps, en cumulant en début de rencontre jusqu’à 11 points de retard (13-2, 6e), mais a recollé au score sans paniquer, regagnant les vestiaires à égalité (36-36).
Les bleues ont pu compter sur la très grosse performance de Marine Johannes de retour à son meilleur niveau pour cette demi-finale (20 points, 4 rebonds, 4 passes décisives, 25 d’évaluation).
Après trois titres de vice-championnes d’Europe consécutifs et sur le podium de toutes les éditions depuis 2009, l’équipe de France pourrait ajouter un troisième titre à leur palmarès après les sacres de 2001 et 2009.
Les bleues défieront les championnes en titre Espagnoles en finale ce dimanche pour essayer de remporter un nouveau titre.
Kevin Negalo