En Inde, des patrons forcent les femmes à une ablation de l’utérus pour augmenter leur productivité !
De nombreuses femmes travaillant sur les plantations de canne à sucre en inde ont été poussées par leurs employeurs à subir une hystérectomie, afin de stopper leurs règles et améliorer leur rendement durant la récolte.
C’est une ONG du nom de Tathapi qui a alerté l’opinion publique en Inde : dans le district de Beed (à l’est de Bombay), un nombre anormal de femmes a subi une hystérectomie, une ablation de l’utérus. L’objectif de cette opération serait d’empêcher ces travailleuses des champs, employées dans les plantations de canne à sucre, d’avoir leurs règles. Elles sont ainsi plus productives puisqu’elles peuvent travailler sans arrêt.
Des enquêtes gouvernementales réalisées en 2018 révèlent que 36 % des femmes qui travaillent dans les champs dédiés aux plantations de canne à sucre ont subi une ablation de l’utérus en 2018. Sur l’année 2019, on recense déjà 21 % des travailleuses qui ont eu la même intervention chirurgicale. Ce pourcentage n’est pas normal en inde car la moyenne des femmes qui font cette opération est à environ 3,2 %. Il s’agit donc bien d’une violence ciblée envers les travailleuses.
Le plus inquiétant est que l’année dernière, 24 de ces ablations ont été faites dans une clinique qui ne compte pas de gynécologue dans ses équipes. Ces femmes sont aussi contraintes de s’endetter pour faire l’opération, dont le coût varie entre 250 à 500 euros alors qu’elles ne gagnent que 380 à 450 sur toute une saison.Outre la pression des employeurs, certains témoignages indiquent que les médecins utilisent le risque de cancer du col de l’utérus pour pousser les femmes à accepter l’intervention.
En seulement 3 ans, 4500 ablations ont été réalisées dans cette seule région, dans des cliniques privées dans 85% des cas.
Kevin Negalo
Je crois que le monde a atteint un degré de folie d’enrichissement que rien ne peut stopper.
J’aimeJ’aime
Voilà où les mauvaises actions nous mène. La femme à droit au respect et je pense qu’ils ne devraient pas privés ces femmes de leurs utérus juste pour un meilleur rendement. Non à ces injustices et tous ensemble pour lutter contre ces actions malseines🙅🙅⛔❎✊✊✊
J’aimeJ’aime