Jeannie Rice, 71 ans, a couru le marathon de Berlin à un rythme époustouflant, battant son propre record du monde.
Jeannie Rice est une coureuse de 71 ans qui a encore une fois prouvé que l’âge n’était qu’un chiffre. À Berlin, pendant le marathon, elle a battu le record du monde dans sa catégorie d’âge, qu’elle avait elle-même établi en 2018.
Bien qu’il puisse sembler qu’à un certain âge, certaines frontières ne peuvent être franchies, Jeannie Rice prouve que cela n’a aucune importance pour elle. En 2018, l’Américaine, lors du marathon de Chicago, avait surpris l’ensemble du monde sportif puisqu’elle avait couru et atteint la ligne d’arrivée avec un temps de 3:27:50. À ce moment-là, personne ne pensait probablement qu’un an plus tard, elle briserait la barrière.
Jeannie Rice a franchi la barrière des 3:25 lors du marathon de Berlin. Le temps que Jeannie Rice a atteint cette année est « cosmique » et inaccessible pour de nombreux coureurs. L’Américaine a complété les 42,2 km avec un temps de 3:24:48. Rice est également détentrice du record du monde sur le semi-marathon, en 1h37”01, en août dernier à Akron aux Etats-Unis.
« Je suis en partie heureuse de ne pas descendre en dessous de trois heures et vingt-quatre minutes. Grâce à cela, j’ai encore quelque chose à accomplir », a t-Elle déclaré dans une interview au médai « Runner’s World ».
Une autre occasion de battre le prochain record aura lieu en mars prochain 2020, lors du marathon de Tokyo. Cependant, ce n’est pas le seul début prévu en 2020. En janvier, Jeannie Rice participera au semi-marathon de Naples.
La femme la plus rapide du monde à une distance de 42 km et 195 mètres est Paula Radcliffe avec un temps de 2:15:25. Elle a établi ce record à Londres lors du marathon de 2003. Ajoutons que Paula avait 30 ans à l’époque.
Kevin Negalo