Ce samedi 9 novembre 2019, aura lieu l’élection de « Miss Excellence Midi-Pyrénées 2019», à Toulouse (Occitanie, France).
Votre média, « FemmeS du Monde magazine », est partenaire de cette élection et, de ce fait, vous propose, aujourd’hui (7 novembre) et demain (8 novembre), de découvrir les 12 candidates au titre de cette année, par une courte présentation et les cinq mêmes questions que nous leur avons posé.
En toute logique, nous vous les présentons dans l’ordre croissant de leur numéro entant que candidate et commençons donc avec Bineta, candidate N°1.
Présentation personnelle :
je m’appelle Bineta RIGAUD. J’ai 20 ans et je suis étudiante en 3ème année de licence de biologie. J’aime allier la science à l’artistique. C’est pourquoi je me présente aujourd’hui au concours Miss Excellence Midi-Pyrénées 2019.
Questions de FemmeS du Monde magazine :
1 – Qu’est-ce qui t’a décidé à participer à cette élection ?
C’était à un moment de ma vie où j’avais soif de nouvelles aventures et de nouvelles expériences, donc j’ai dit oui.
2 – Qu’attends-tu de ta participation à cette élection ?
C’est un peu égoïste, mais j’espère que ça va m’apporter confiance en moi et une capacité à affronter le regard des autres – ce qui est une qualité autant dans le personnel que dans le professionnel, à mon sens.
3 – Que penses-tu pouvoir apporter si tu es élue Miss Prestige Midi-Pyrénées 2019 ?
Une autre forme de beauté qui n’est plus seulement physique mais complétée par la personnalité. Je ne suis certainement pas la plus jolie mais j’espère pouvoir montrer qu’avec du charisme la beauté n’est plus seulement physique (subjective) mais universelle et sans critères.
4 – Quelle citation définirait le mieux ta participation à cette élection ?
Qui vivra verra
5 – Si c’est ton nom que tu entends quand on nomme la nouvelle Miss Prestige Midi-Pyrénées 2019, à qui penseras-tu en tout premier ?
À mes petites sœurs. J’ai souffert toute mon enfance d’un manque de représentation de notre beauté, et là ça leur prouvera que l’on ne rentre peut être pas dans les critères de beauté de la société dans laquelle nous vivons et grandissons, mais que cela ne nous empêche pas d’être belle aux yeux des autres.
Propos recueillis par Christian Estevez