C’est lors d’une interview accordée à « La Provence », que la Miss France 2019, Vaimalama Chaves a décidé de faire son choix entre Miss Monde et Miss Univers.
La belle Vaimalama Chaves, sacrée Miss France 2019, a accordé une interview à quotidien « La Provence », il y’ a quelques jours. Lors de cette interview vaimalama Chavez a tranché entre « Miss Monde » et « Miss Univers » et elle a aussi poussé un coup de gueule contre ses fans, car certains fans l’ont prise en photo sans son autorisation.
« Ça fait un peu mal, car je suis une femme avant tout. Dès qu’on a l’écharpe de Miss, il y a une dématérialisation de la femme. On ne nous considère plus. On ne nous demande plus l’autorisation pour nous prendre en photo», confie t’elle. Elle ajoute « Ces gens cherchent à s’approprier la chose. Je ne suis pas une chose. Je suis une personne. J’ai des qualités et des défauts. Alors, je suis franche, je me suis battue toute l’année contre ces personnes qui te prennent en photo sans autorisation, comme quand tu manges par exemple. Pour moi, une Miss n’est pas seulement une femme avec une écharpe, une ambassadrice. Elle a un rôle d’éducatrice grâce à sa notoriété».
Puis, questionnée sur sa préférence entre « Miss Monde » et « Miss Univers », lors de cette interview, la Miss France actuelle, Vaimalama Chaves, n’a pas hésité une seconde avant de répondre : «Je préfère « Miss Monde » plutôt que « Miss Univers », pour les valeurs transmises. Miss Monde est basée sur des valeurs humanitaires. Alors que Miss Univers est purement esthétique», a t’elle répondu. « Miss Monde, c’est plus une compétition dans l’engagement et dans la capacité de la candidate à promouvoir telle ou telle cause, et à la défendre sur la scène médiatique », ajoute t-elle .
Vaimalama Chavez, Miss France, devrait rendre son statut de reine de beauté dans quelques semaines. Car, le 14 décembre prochain, une nouvelle Miss sera élue pour l’année 2020.
Kevin Negalo