Ce Mardi 7 janvier, en Égypte, la nigériane Asisat Oshoala a remporté le titre de meilleure joueur d’Afrique 2019.
La confédération africaine de football a couronné les acteurs et les actrices du football africain ce mardi 7 janvier 2020 à Hurghada en Égypte.
Chez les dames le trophée de la meilleure joueuse africaine de l’année a été décerné à la nigériane du FC Barcelone, Ishoala Asisat, devant la sud-africaine Thembi kgatlana et la camerounaise Ajara Nchout.
À 25 ans Asisat Lamine Oshoala a disputé la coupe du monde 2019,avec les « super falcons » du Nigeria, atteignant les huitièmes de final de cette coupe du monde. Outre Lionel Messi ballon d’or 2019, la nigériane fait honneur au club blaugrana (FC Barcelone) en remportant ce trophée .
En mai 2019, L’attaquante nigériane du FC Barcelone est devenue la première joueuse africaine à marquer en finale de la Ligue des championnes. Elle marquait ainsi le seul but du club contre l’Olympique lyonnais dans cette finale remportée par le club français.
Elle remporte son 4e ballon d’or africain après 2014, 2016 et 2017.
La footballeuse nigériane, considérée comme la meilleure joueuse du continent, a ouvert une académie de football à Lagos.
Kevin Negalo