Arbel Kynan, mannequin israélienne, a été recalée d’un défilé de mode à Paris en raison de sa nationalité, rapporte mardi le magazine israélien de mode « Mako, Fashion Forward ».
« Le client libanais n’a pas accepté que je défile car je viens d’Israël », explique t-elle sur les réseaux sociaux.
« L’autre jour, je suis arrivée à Paris pour être photographiée par une entreprise de mode très réputée qui participe également à la semaine de la mode Haute Couture », poursuit t-elle.
»Ils m’ont dit qu’ils seraient ravis que je participe au défilé également. Je suis arrivée le jour J avec beaucoup d’énergie, j’ai travaillé si dur ! ».
« Ils ont demandé aux mannequins d’où nous venions, et j’ai répondu avec un grand sourire que je viens de Tel-Aviv », a poursuivi Kynan. « Quelques jours se sont écoulés, et j’ai reçu un e-mail de mon agence m’indiquant que le client était libanais et qu’il ne voulait pas que je participe parce que j’habite à Tel-Aviv en Israël », a-t-elle affirmé.
« J’écris tout cela pour transmettre un message : au final, nous sommes tous humains, quelle que soit notre origine, la couleur de notre peau, la race ou quoi que ce soit. Soyez humains ! C’est la chose la plus importante », a conclu la mannequin.
Plusieurs internautes ont demandé à Arbel Kynan de révéler le nom du créateur mais elle a refusé de le faire.
Kevin Negalo