Poeti Norac est décédée le week-end dernier, en Australie sur « la Sunshine Coast ».
Petit rappel de l’athlète et de son parcours.
la Fédération française de surf a confirmé, mardi, dans un communiqué, la mort de la vice-championne de France de longboard. La surfeuse vendéenne s’est éteinte le week-end du 1 er février, à l’âge de 24 ans, sur la « Sunshine Coast » , en Australie, où elle s’était installée il y a plusieurs mois. Même si les circonstances de son décès n’ont pas été précisées.
« La communauté surf perd un membre de sa famille, une belle personne au sourire radieux, une artiste sur sa grande planche et dont l’enthousiasme rayonnait en Vendée et partout ailleurs », a salué la fédération dans son communiqué. Une cérémonie en hommage à Poeti Norac se déroulera « prochainement ». « Nous vous communiquerons la date et le lieu », promet la fédération.
Partie vivre en Australie il y a de cela plusieurs mois, la native des Sables-d’Olonne s’était spécialisée dans le longboard, discipline dans laquelle elle s’était illustrée avec, notamment, un titre de vice-championne de France en 2018.
La Française d’origine polynésienne et vietnamienne, Poeti Norac débute le surf à l’âge de 6 ans aux côtés de son père, aux Sables-d’Olonne (Vendée), d’où elle était originaire, d’abord en shortboard, et après en longboard.
Elle avait commencé la compétition il y a une dizaine d’années. Sacrée vice-championne de France en 2018, elle avait disputé quatre finales nationales, et remporté dix victoires en Coupe de France.
Kevin Negalo