Alma Clara Corsini est devenue la personne la plus âgée à se remettre du coronavirus en Italie.
Alma Clara Corsini fait partie des 59138 personnes testées positives au coronavirus. Alors que nous savons que les personnes âgées sont vulnérables à cette maladie, son âge avancé (95 ans), ne laissait rien présager de bon. La vieille dame est originaire de Fanano, une commune italienne située dans le nord de l’Italie. Le 5 mars dernier, Alma Clara Corsini se sentait mal et présentait les symptômes liés au coronavirus. Elle a été directement transportée à l’hôpital de la province de Pavullo. Sur place, le verdict tombe la femme est atteinte du coronavirus.
Le personnel médical estime que la patiente est maintenant guérie. Mme Corsini a déclaré à la Gazetta di Modena : « Je vais bien. On m’a bien soignée et je pourrai bientôt rentrer chez moi. » D’après les informations du journal britannique Daily Mail, l’hôpital de Pavullo a signé la décharge médicale et la patiente est rentrée chez elle..
Le personnel médical qui s’est occupé d’elle a confirmé que le corps d’Alma Clara a montré une « grande réaction » et a récupéré complètement. De plus, les médecins ont ajoutés que la grand-mère avait pu se rétablir sans la prise d’antiviraux. Ces derniers sont généralement administrés sous forme de médicaments pour lutter contre une infection virale. Les soignants soulignent également que Mme Corsini a pu guérir sans avoir recours à un traitement thérapeutique. La patiente est devenue une « fierté pour l’équipe soignante », souligne le journal italien. À Asola, dans la région de Lombardie, un homme de 97 ans est également guéri du coronavirus.
Kevin Negalo