Lady Gaga a annoncé, dans une conférence de presse virtuelle avec l’Organisation mondiale de la santé, sa levée de fonds de 35 millions de dollars en quelques jours pour lutter contre le coronavirus.
Depuis le début de l’épidémie du coronavirus qui touche le monde entier, de nombreuses personnalités se sont mobilisées pour sensibiliser les populations mais aussi pour faire des dons afin de lutter contre le virus et aider les hôpitaux et la recherche.
La chanteuse américaine Lady Gaga arévélé avoir levé 35 millions de dollars en seulement sept jours pour la lutte contre le coronavirus. C’est dans une conférence virtuelle de l’OMS qu’elle a expliqué avoir contacté 70 chefs d’entreprises et philanthropes, comme l’organisation « Global Citizen » qui lutte contre la pauvreté, afin de récolter cette somme.
Elle remercie également le personnel soignant et porte soutien aux victimes du Covid-19 mais aussi aux personnes les plus démunies qui ont perdu leur emploi . « Nous sommes tellement reconnaissants pour tout ce personnel soignant à travers le monde qui est au front pendant cette crise. Cette pandémie est une catastrophe et je les remercie. Je prie aussi pour les victimes du Covid-19 », a-t-elle déclaré. « Mes pensées vont aussi aux personnes qui ont perdu leur emploi et qui ont du mal à se nourrir, eux et leurs enfants », ajoute t-elle.
La Diva de la pop ne s’arrête pas là. Avec l’aide de l’OMS, un grand concert virtuel est en projet pour soutenir la lutte contre le coronavirus, qui sera présenté par l’animateur Jimmy Fallon, accompagné de ses confrères Jimmy Kimmel et Stephen Colbert. Sont prévus, lors de ce grand show inédit : Andrea Bocelli, Chris Martin, David Beckham, Elton John, John Legend, Keith Urban, Lang Lang, Paul McCartney, Priyanka Chopra Jonas, Shah Rukh Khan et Stevie Wonder. Le show mettra également en scène des docteurs, des soignants et des familles qui partageront leurs expériences. Il sera diffusé le 18 avril sur des célèbres réseaux de chaînes américaines telles que ABC et NBC.
Lady Gaga a aussi décalé la sortie de son nouvel album « Chromatica » à cause de la crise sanitaire.
Le Covid-19, apparut en décembre dernier en Chine, a fait 1,25 million de cas recensés au total sur la planète. Les États-Unis ont franchi, lundi, la barre des 10.000 morts. La France comptabilise près de 9 000 décès. Chômage, faillites et récession menacent dans des dizaines de pays confinés où l’économie est à l’arrêt.
Kevin Negalo
Une réflexion sur “Coronavirus – États-Unis : Lady Gaga lève 35 millions de dollars pour combattre le covid-19 !”