La comédienne Deplhine Serina est décédée à l’âge de 49 ans, ce dimanche 19 Avril 2020.
Retour sur sa carrière, dans notre article.
D’un père sicilien et d’une mère auvergnate, Delphine Serina est née à Paris le 6 mais 1970 et a vécu son enfance proche de la Butte Montmartre (Paris).
Connue pour de nombreux seconds rôles au cinéma, au théâtre et à la télévision, notamment dans les séries «Avocats et Associés» et «Un si grand soleil», L’actrice de 49 ans est décédée ce dimanche 19 avril 2020, des suites d’une longue maladie , a annoncé à l’AFP son agent, Danielle Gain à l’Agence France-Presse.
Delphine Serina avait été formée à l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT). Elle a tourné aux côtés d’Alain Delon, de Carole Bouquet ou encore de Francis Huster.
Élie Chouraqui, Philippe de Broca, Étienne Chatiliez, Jean Becker et Michel Blanc l’ont dirigée, notamment dans Tanguy, « Deux jours à tuer » et « Embrassez qui vous voudrez ». Pour la télévision, Delphine Serina a tourné dans de nombreuses séries et des téléfilms depuis la fin des années 1990, dont « La Bicyclette bleue », « Boulevard du palais », « Louis la brocante », « Commissaire Moulin » et « Un si grand soleil ».
À l’atelier scénario de la FEMIS, Delphine a suivi cette formation pendant une année, où elle écrit des scénarios pour le cinéma et la télévision. Elle a coécrit un scénario de long métrage dont elle est l’héroïne, l’histoire raconte le parcours d’une chanteuse, qui rêve d’être reconnue, et qui se retrouve sur les routes pour une tournée de la dernière chance.
Kevin Negalo