L’attaquante du Paris Saint Germain, Marie-Antoinette Katoto, a remporté le Trophée de meilleure joueuse de D1 Arkema pour le mois de novembre. Elle devance ses coéquipières Kadidiatou Diani et Nadia Nadim.
Marie-Antoinette Katoto 22 ans a remporté le trophée de joueuse du mois de novembre en D1.

Marie-Antoinette Katoto a connu un mois de novembre prolifique avec cinq buts en D1 Arkema (et deux passes décisives), dont celui de la victoire du PSG contre Lyon (1-0) lors du match au sommet de la 9e journée au Parc des Princes. Elle a aussi profité de sa sélection avec les Bleues pour signer un doublé contre l’Autriche, le 27 novembre, dans une rencontre décisive pour la qualification à l’Euro 2022.
L’attaquante du Paris Saint-Germain a recueilli 57,2 % des voix lors des votes cumulés du jury et du public sur les réseaux sociaux officiels (Twitter, Facebook, Instagram) du championnat.

L’internationale tricolore a devancé ses coéquipières parisiennes Kadidiatou Diani (35,3 % des voix) et Nadia Nadim (7,5 %), également nommées en novembre pour cette récompense individuelle créée cette saison par la FFF avec le soutien d’Arkema, partenaire du championnat, et de Canal+, détenteur des droits télévisés.
Kevin Negalo