Victorieuses sans problème du rival madrilène lors de cette 18e journée de championnat ce dimanche 31 janvier , les joueuses du FC Barcelone se sont envolées en tête du championnat d’Espagne.
Le FC Barcelona a surclassé le Real Madrid ( 4-1) lors du Clasico, ce dimanche 31 janvier, pour poursuivre son record de 100% de victoire en championnat cette saison.
Alexia Putellas a ouvert le score d’un puissant tir du pied gauche juste à l’extérieur de la surface de réparation après seulement 14 minutes. Cette réalisation était également pour la joueuse de 26 ans son 100e but en championnat pour Barcelone.
Les Catalanes à domicile n’ont pas eu à attendre trop longtemps pour doubler leur avance. Jenni Hermoso a porté le score à 2-0 à la 23e minute de jeu avec une simple finition dans un filet vide après un bon travail d’Asisat Oshoala.
La même Oshoala qui a, ensuite, inscrit son nom sur la feuille de match pour permettre au Barça de faire le break peu avant la mi-temps (3-0,37e). L’internationale nigériane a marqué après un centre bas de Caroline Graham Hansen au deuxième poteau.
Le quatrième but du Barça est également venu d’Oshoala à la 70e minute, alors que la gardienne madrilène Misa Rodríguez a été expulsée quelques minutes plus tard pour avoir manipulé le ballon en dehors de la surface.
Les madrilènes ont réussi à sauver l’honneur dans les dernières minutes du match sur un penalty de Carmona, le Barça a également terminé le match à 10 après que Mapi Leon ai décroché un deuxième carton jaune sur le penalty.
Cette victoire est la 13 consécutive en championnat pour Barcelone et signifie qu’ils ont deux points d’avance sur Levante et avec deux matchs en moins. L’équipe de Luís Cortés a maintenant marqué 73 buts lors de ces matchs et n’en a concédé que trois.
Kevin Negalo