États-Unis : Ariel Robinson, gagnante de «Worst cooks in America » – saison 20, et son compagnon, inculpés du meurtre de leur fille adoptive âgée de 3 ans.

Un couple connu par les téléspectateurs d’une chaîne de cuisine américaine est accusé d’avoir tué sa fille adoptive de 3 ans.

Ariel Robinson, âgée de 29 ans, et Jerry Austin Robinson, 34 ans, ont été arrêtés le 19 janvier dernier pour la mort de leur fille adoptive, Victoria Rose. La fillette de 3 ans avait rejoint la famille en mars 2020, avec ses deux grands frères adoptés en même temps. Les trois avaient été placés dans cette famille par les services sociaux de Caroline du Sud.

Ariel Robinson était jusque-là connue par les Américains pour sa participation à un concours culinaire sur la chaîne «Food Network». Avec son mari, elle fait aujourd’hui la Une des médias pour une affaire de meurtre.

Le 14 janvier, la petite victime a été retrouvée inconsciente au domicile familial et a été transportée à l’hôpital, où elle a été prononcée morte. L’autopsie a révélé que Victoria avait succombé à de nombreuses blessures. Ses parents adoptifs ont été inculpés pour abus sur mineur et incarcérés. Leur demande de remise en liberté sous caution a été rejetée.

Sur les réseaux sociaux, le couple affichait sa vie de famille, publiant des photos de ses deux enfants biologiques et de ses trois enfants adoptifs. Tous ont été placés en famille d’accueil après leur arrestation. Ariel Robinson avait remporté la saison 20 de l’émission «Worst Cooks in America», où des cuisiner amateurs font équipe avec des chefs reconnus. Elle avait reçu 25 000 dollars pour la victoire. La chaîne a supprimé de sa plateforme les émissions dans lesquelles elle apparaît.

Les funérailles de la petite Victoria ont été organisées la semaine dernière, en présence de ses parents biologiques et d’une ancienne famille d’accueil. «The State» explique qu’ils ont dû se battre pour pouvoir enterrer dignement la petite fille. Les services sociaux avaient, en effet, dans un premier temps, déclaré qu’elle serait enterrée en toute discrétion et que sa famille biologique ne saurait ni où ni quand. C’est sous la pression générale que les obsèques ont finalement été acceptés par les autorités. Casie Phares, la mère biologique de l’enfant, a placé un ours en peluche dans son cercueil. Tiffany Huggins, une autre maman qui s’est occupée d’elle dans le passé, a, de son côté, ajouté une poupée de sirène, explique le journal. Le prêtre, lui, a qualifié la fillette de «malicieuse et intelligente».

Cette affaire a mis en lumière des dysfonctionnements au sein des services sociaux. Une pétition a déjà récolté près de 25 000 signatures. Elle demande des changements, au nom de la petite fille. «Nous appelons l’État de Caroline du Sud à adopter le projet de loi portant le nom de « Victoria’s Law », qui appellerait à une réforme du processus de sélection actuelle pour devenir, non seulement un parent adoptif, mais également un parent d’accueil. Nous voulons qu’il y ait de fréquentes visites à domicile non programmées chez les parents d’accueil et adoptifs et même après la finalisation des adoptions. Nous voulons que les services parlent en privé avec les enfants de ces maisons afin qu’ils aient la possibilité de demander de l’aide s’ils en ont besoin», est-il écrit.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s