Musique – Grammy Awards 2021 : Beyoncé bat le record de récompenses pour une artiste féminine.

Dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 mars, la chanteuse américaine Beyoncé a battu le record de récompenses pour une artiste féminine au cours de sa carrière.

Beyoncé écrit un peu plus sa légende. La chanteuse américaine a battu, dimanche le record de récompenses pour une artiste féminine en cours de sa carrière, aux Grammy Awards, avec 28 trophées. A 39 ans seulement, Beyoncé Knowles-Carter arrive également en tête des chanteurs et chanteuses dans l’histoire des récompenses de l’industrie américaine du disque.

La chanteuse d’origine texane qui compte déjà plus de vingt ans de carrière et de succès a pris la tête du classement des artistes féminines avec l’attribution du Grammy de la meilleure performance R’n’B, pour son titre « Black Parade », sorti dans la foulée du meurtre de George Floyd et des gigantesques manifestations antiracistes de l’été 2020. Une prise de conscience que l’Académie des Arts et des Sciences de l’enregistrement qui décerne les Grammy Awards ne pouvait ignorer.

« Black Parade » a été loué par la critique pour le chant de Beyoncé mais aussi ses paroles fortes, qui fustigent le racisme, appellent à la mobilisation pour les droits civiques et rendent hommage à la culture noire.

Elle a aussi reçu le trophée de la meilleure vidéo musicale pour « Brown Skin Girl ».

Tous les bénéfices de la chanson sont reversés à un fonds créé par la chanteuse pour aider financièrement les petites entreprises détenues par des patrons noirs.

Beyoncé s’est montrée visiblement émue au moment d’accepter le prix qui la portait en tête des artistes féminines. « En tant qu’artiste, je considère que c’est mon travail, notre travail à tous, d’être le reflet de notre époque », a déclaré la chanteuse. « Je voulais soutenir, encourager, célébrer toutes les reines et les rois noirs qui continuent à m’inspirer et à inspirer le monde entier. »

« Queen Bey » est à égalité avec le producteur Quincy Jones et à trois longueurs du chef d’orchestre classique d’origine hongroise Georg Solti, recordman avec 31 récompenses.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s