La série d’héroïc fantasy « Cursed », portée par Katherine Langford (« 13 Reasons Why »), est annulée sur Netflix.
L’été dernier, Netflix avait diffusé la première saison de sa version de la légende Arthurienne, « Cursed ». Sortie il y a un an, « Cursed » n’a manifestement pas enchanté Netflix. Cette variation de la légende arthurienne autour de la Dame du Lac, par la star des comics Frank Miller (« Sin City »), avec l’aide du scénariste Tom Wheeler (qui avait signé « The Cape » à l’époque – ndlr) est déjà terminé. « Cursed » n’aura pas de saison 2.
C’est le site américain « Deadline » qui a annoncé la nouvelle et ce n’est pas la première fois que le géant du streaming annule une série puisqu’il avait fait de même pour « Jupiter’s Legacy ».
La raison peut venir du fait que « Cursed » n’était pas forcément apprécié des fans avec (seulement) 67% d’avis positifs sur l’agrégateur de critiques « Rotten Tomatoes ». « Cursed » est une libre adaptation de la légende arthurienne et est raconté à travers les yeux de Nimue. L’héroïne adolescente a un don mystérieux et est destinée à devenir la puissante (et tragique) Dame du Lac. Après le décès de sa mère, elle trouve un partenaire en Arthur, un jeune mercenaire dans une quête pour trouver Merlin pour lui livrer une vieille épée. Au cours de son voyage, Nimue devient un symbole de la rébellion contre les Paladins Rouges, et leur tyrannique roi Uther.
Bien que le show lui-même n’ait reçu qu’un accueil médiocre à sa sortie, il est dommage que l’on ne puisse découvrir ce qu’avaient prévu les équipes pour la suite. « Cursed » rejoint donc la liste des nombreuses annulations de Netflix de ces dernières semaines. Il faudra se tourner vers le roman graphique imaginé par Frank Miller et Tom Wheeler, dont la série avait été adaptée, pour connaître la suite des aventures de Nimue, vouée à devenir la Dame du Lac.
Kevin negalo