Les championnes de France en titre se sont inclinées face l’AS Roma, ce mercredi 4 août, en demi-finale de la French cup.
Après la claque reçue face à Bordeaux (0-3) en amical, le Paris Saint-Germain a de nouveau chuté en amical. Ce mercredi, les joueuses de Didier Olle-Nicolle, le nouveau coach des championnes de France, ont été battues par l’AS Roma, lors de la demi-finale de la « Amos Women’s French cup », à Toulouse !
L’entraîneur parisien a aligné, d’entrée, plusieurs de ses recrues estivales (Hamraoui, Picaud, Karchaoui, De Almeida), sur la pelouse du stade Ernest Wallon de Toulouse, mais c’est la Roma qui a ouvert le score dès la 2e minute par Manuela Giugliano. Les Parisiennes ont égalisées dans la foulée sur un corner de Paulina Dudek (4e). Annamaria Serturini a offert la victoire aux Romaines d’une belle frappe (68e). Les multiples changements parisiens n’y changeaient rien, la condition physique parisienne ne semblait pas optimale pour répondre à ce but. Les Parisiennes joueront vendredi la petite finale face à leur grand rival : l’OL.
Le nouvel entraîneur Didier Ollé-Nicolle continue à préparer son équipe pour la reprise du championnat dans 24 jours. Pour le moment, son équipe doit encore travailler notamment dans un secteur défensif après les départs de Endler, Paredes et Morroni.
La Roma affrontera le club allemand du Bayern Munich en finale.
Kevin Negalo