L’actrice Markie Post, connue pour le film « Mary à tout prix » et la série TV « The Fall Guy » (« L’homme qui tombe à pic »), est décédée à l’âge de 70 ans. La directrice de Post, Ellen Lubin Sanitsky, a confirmé sa mort aux journalistes le samedi soir du 7 août.
Markie Post, née à Palo Alto (Californie), en 1950, qui a marqué l’histoire des séries américaines est morte.
Sa manageuse, Ellen Lubin Sanitsky, a annoncé le décès de Markie Post, qui souffrait d’un cancer diagnostiqué il y a quatre ans. « Notre fierté réside en ce qu’elle était, en plus de la comédienne ; une personne (…) et qui nous montrait comment être gentils, aimants et indulgents dans un monde souvent dur », a-t-elle écrit dans un communiqué.
La famille de Post a partagé dans une déclaration: « Mais pour nous, notre fierté est de qui elle était en plus d’agir; une personne qui a fait des gâteaux élaborés pour des amis, cousu des rideaux pour les premiers appartements et nous a montré comment être gentil, aimant et indulgent dans un monde souvent dur.
Dans les années 1980, Markie Post était un visage incontournable du petit écran, elle a joué dans de nombreuses séries cultes, tout particulièrement dans « L’homme qui tombe à pic ».
Elle était Terri, l’un des quatre personnages principaux de la série « L’homme qui tombe à pic », mais Markie Post a aussi endossé des rôles principaux dans des séries moins exportées hors USA comme « Night Court » (« Tribunal de nuit ») ou « Hearts Afire ». Plus récemment, elle a joué dans « Chicago P.D ». et dans « Scrubs », où elle était la mère du Dr Reid (Sarah Chalke).
Elle a fait de nombreuses apparitions dans d’autres séries, comptant au moins 60 rôles dans différentes séries, de « Hulk » à « l’Agence tous risques », en passant par « Chips » ou « La croisière s’amuse ». Elle a été plus discrète au cinéma, mais a tout de même été la mère de Cameron Diaz dans la comédie culte « Mary à tout prix ».
Plus récemment, elle a joué aux côtés de Sophia Bush (One Tree Hill) dans la série « Chicago PD », entre 2014 et 2017. L’actrice lui a d’ailleurs rendu hommage sur les réseaux sociaux. « Markie Post était une icône de la télévision. Audacieuse. Marrante. Toujours au courant des blagues, généralement avant le reste de la salle. […] Je suis désolée de la voir partir. Merci, pour toujours. »
Markie Post était mère de deux filles, l’actrice Kate Armstrong Ross et Daisy Schoenborn, nées de son mariage avec le producteur et scénariste de télévision Michael A. Ross.
Kevin Negalo