Le Bayern Munich a été battu par le club américain de Racing Louisville, dans un match très spectaculaire, durant la nuit de ce dimanche 22 août.
Le Bayern Munich a manqué sa chance de remporter un deuxième titre dans ses préparations après l’Amos ligue de Toulouse (France).
C’est le racing Louisville qui a remporté cette première finale de l’international champions Cup lors des tirs au but (7-6), après avoir fait match nul 2-2 au temps réglementaire.
Alors que les deux équipes se sont neutralisées en première période (0-0), c’est en seconde période que le match va se débloquer avec une ouverture du score rapide du Bayern Munich à la 49e minute, grâce à Buhl, mais, quelques minutes après l’ouverture du score des bavaroises, les américaines vont recoller au score par l’intermédiaire de Baucom (1-1, 55e), À 5 minutes de la fin du temps réglementaire Nagasato venait donner l’avantage à Louisville (1-2, 85e), puis, au bout du temps additionnel – précisément à la 90+5e minute -, après avoir poussé, les munichoises réussissent à égaliser grâce à un but contre son camp de Bonner.
C’est finalement au terme d’une séance de tirs au but folle que le racing Louisville va s’imposer 7-6 et remporter le trophée.
Kevin Negalo