L’actrice Letitia Wright a été victime d’un accident lors d’une périlleuse cascade pendant le tournage de « black panthère 2 » . Elle a rapidement été admise aux urgences.
Le film « Black panthère » avait réalisé un carton avec un énorme succès mondial (plus d’1,3 milliard de dollars de recettes). Le film a été un véritable phénomène à sa sortie en 2018, surtout aux États-Unis où cette transposition à l’écran du premier héros noir de comics a acquis une dimension politique et historique.
La suite de Black Panther, intitulée « Wakanda Forever », est actuellement en tournage. Chadwick Boseman, qui était l’interprète central de T’Challa, est décédé le 28 Août 2020 des suites d’un cancer et ne sera donc pas dans cette suite.
Mais fallait-il donner une suite à Black Planther ? La question s’est posée après la mort soudaine de Chadwick Boseman, l’interprète du roi T’Challa dans le film de Marvel, le 28 août 2020. L’acteur américain, qui incarnait à la perfection le personnage principal du long-métrage, aurait pu emporter dans la tombe les espoirs d’un deuxième volet de Black Panther. Il a donc fallu, durant cette première année sans lui, réfléchir à l’avenir du Wakanda, l’univers fictif sur lequel régnait la Panthère noire. Ces interrogations ont finalement conduit au maintien du projet « Black Panther : Wakanda Forever ». Pour ce qui est du scénario, peu d’éléments ont filtré. De nombreuses voix se sont en tout cas élevées pour supplier Marvel de ne pas « caster » un nouvel acteur dans le rôle de T’Challa. Si ces dernières sont entendues ce qui, compte tenu du respect de Marvel pour Chadwick Boseman, devrait être le cas, il faudra donc mettre un autre personnage sur le trône du Wakanda. Shuri, incarnée par Letitia Wright, serait le choix idéal.
Petite sœur de T’Challa, inventrice de génie et personnage parmi les plus intelligents de tout l’univers Marvel, Shuri pourrait assez logiquement devenir reine du Wakanda, et donc hériter du costume de Black Panther. C’est en tout cas ce qui se passe dans les comics, qui inspirent fortement le réalisateur Ryan Coogler. Il se pourrait donc que Shuri ait une place très importante dans « Black Panther : Wakanda Forever », dont le tournage a démarré à la fin du mois de juin à Atlanta. Son interprète, Letitia Wright, est d’ailleurs visible sur les premières photos du tournage. La comédienne guyano-britannique était cette semaine à Boston pour tourner une scène de nuit, qui ne s’est malheureusement pas très bien passée. Comme l’a révélé une source du média « Deadline », elle a été blessée dans un accident.
« Letitia Wright a souffert de légères blessures aujourd’hui, alors qu’elle tournait une cascade pour « Black Panther : Wakanda Forever », a confirmé un porte-parole de Marvel ce mercredi 25 août. Elle reçoit actuellement des soins dans un hôpital local et devrait sortir très bientôt. ». Quelques heures plus tard, l’actrice sortait effectivement de l’hôpital pour retrouver ses collègues. Un petit accident qui ne devrait donc pas bouleverser le planning de tournage de « Black Panther 2 », dont la sortie est prévue pour le 8 juillet 2022. Encore presque un an à attendre pour savoir si Shuri succèdera ou non à T’Challa.
Aussi « Black Panther : Wakanda Forever » reprendra la quasi-intégralité du premier casting : Danai Gurira dans le rôle d’Okoye, Lupita Nyong’o dans le rôle de Nakia, Martin Freeman dans le rôle d’Everett K. Ross, Winston Duke dans le rôle de M’Baku et Angela Bassett dans le rôle de Ramonda. Il a été récemment rapporté que Dominique Thorne ferait ses débuts en tant que Riri Williams, alias Ironheart, dans le film, avant la première de sa propre série « Ironheart » sur Disney +.
Didier Maréchal