La première journée de D1 s’est poursuivie ce samedi 28 août avec 4 matchs au programme.
Résumé et résultats dans cet article.
Bordeaux – qui vient de se qualifier pour le deuxième tour de la ligue des Championnes -, a commencé sa saison par un résultat insatisfaisant. Les Bordelaises, désormais entraînées par Patrice Lair, ont été accrochées sur la pelouse de Saint-Étienne (1-1). La défenseuse canadienne Vanessa Gilles a ouvert le score sur corner en première période (45e+1, 0-1). Dominé, le promu est toutefois parvenu à égaliser grâce à une belle frappe du gauche, à l’entrée de la surface de réparation, de Laura Condon (81e, 1-0).
Montpellier est allé s’imposer difficilement sur le terrain de Dijon. Petermann puis Puntigam (90e+2), sur coup franc, ont inscrit les deux buts des visiteuses alors que Schmitz avait marqué contre son camp et égalisé pour le DFCO (72e).
Le Paris FC a signé une belle performance à domicile face à Guingamp en remportant le match 4 buts à 1. Les Franciliennes ont inscrit deux buts par période par Mateo (1re) et Corboz (35e, s.p.) puis Binate (61e) et Ribadeira (63e). Daoudi a sauvé l’honneur des Bretonnes (29e). Avant le match entre les deux autres clubs franciliens de cette D1 Arkema – le PSG et Fleury -, le Paris FC prend la tête du championnat grâce à son goal-average supérieur à celui de l’Olympique lyonnais.
Repêché, le GPSO Issy a commencé par une défaite à Soyaux (2-0) avec des buts de Rowswell contre son camp (39e) puis Laura Bourgouin (87e).
Pour rappel, l’Olympique Lyonnais a battu Reims (3-0), vendredi, en ouverture de la première journée.
Le Paris Saint-Germain entrera en lice ce dimanche.es Parisiennes championnes en titre accueilleront le club de Fleury.
Kevin Negalo
Tout les résultats de ce samedi
14:30Dijon F – Montpellier F 1:2
14:30Paris FC F – Guingamp F 4:1
14:30Saint-Étienne F – Bordeaux F 1:1
14:30Soyaux F – Issy F 2:0