Le clip « Djadja », de la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura, devient le deuxième clip francophone le plus visionné de l’histoire, venant d’atteindre la barre des 800 millions de vues.
La chanteuse de 26 ans, Aya Nakamura, poursuit son ascension fulgurante vers le sommet. En 2018, la chanteuse a sorti « Nakamura », un album qui l’a littéralement propulsée sous les feux des projecteurs en France et à travers le monde. Porté par le single « Djadja », le disque s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires, fait rare en France. Contre toute attente, il a également connu un succès fou à l’étranger.
En 2020, Aya Nakamura est devenu l’artiste francophone féminine la plus écoutée sur « Spotify » avec près de 20 millions d’auditeurs mensuels. C’est aussi cette année que la jeune maman a sorti son troisième album intitulé « Aya »… qui sera certifié disque de platine moins de trois mois après sa sortie !
Si Aya Nakamura a obtenu de nombreuses distinctions ces trois dernières années, elle vient de battre un tout nouveau record. En effet le clip « Djadja », qui a justement été à l’origine d’un véritable buzz à l’échelle internationale, vient de dépasser les 800 millions de vues sur YouTube ! Il devient donc le deuxième clip francophone le plus visionné de tous les temps… juste derrière « Papaoutai » de Stromae, qui occupe la première place depuis plusieurs années. Le clip du chanteur belge a été visionné plus de 834 millions de fois. Aya Nakamura va donc devoir battre ce nombre pour espérer monter sur la première marche du podium.
Kevin Negalo