Le cinéma turc et, en particulièrement le monde des telenovelas, est en deuil. La célèbre actrice Semra Dinçer est morte à l’âge de 52 ans.
Elle a joué le rôle de Sofia, la maman de Kemal et karim dans la série » Les frères rivaux ». Semra Dinçer nous a quitté le lundi 1er novembre dernier des suites d’un cancer des poumons pour lequel elle était traitée depuis des années.
Annonçant la mort de Semra Dinçer dans un post sur son compte Twitter, Haluk Levent a également fait état d’un événement inconnu.
Haluk Levent, qui a collecté des dons pour de nombreuses personnes avec l’Association des amis, dont il était le fondateur, a déclaré : « C’était un cancer du poumon. Des amis s’en sont occupés il y a 2 ans. Nous n’avons pas donné son nom. « Nous n’avons écrit qu’en SD. La maison a été tenue à deux reprises par des philanthropes. De nombreuses opérations ont été effectuées. Mais cela ne s’est pas produit. L’actrice Semra Dinçer a manqué notre sœur. Nous avons perdu les premiers. Condoléances à ses fans. ».
Dinçer est née en 1965 à Ankara (Turquie). Bien qu’elle n’ait pas reçu d’éducation formelle en théâtre, elle a commencé sa carrière en 1984 avec un rôle principal dans la série « Köşe Dönücü », de la chaîne TRT. Elle est surtout connue pour son rôle dans la série « Kuzey Güney » dans le rôle de Handan Tekinoğlu.
Elle était très populaire dans son pays. En outre, Semra Dinçer a figuré dans plus d’une quarantaine de séries télévisées et longs-métrages. Cependant, elle n’était pas que actrice, elle était aussi une scénariste reconnue. D’ailleurs elle a écrit les scénarios de 7 des films dans lesquels elle a joué.
Semra Dinçer a été inhumée le mardi 02 novembre après la prière de midi en Turquie. Son corps a été enterré dans le cimetière du village d’Osmanağa, dans le district de, Sincan d’Ankara.
Frédérique Levan