La chanteuse Catherine Ringer victime d’un Malaise sur scène.

Catherine Ringer (Rita Mitsouko) s’est écroulée sur scène face à un public terrifié, jeudi dernier, au Forum de Liège.

La fête a été de courte durée jeudi soir au Forum de Liège où se produisait Catherine Ringer pour le premier de ses concerts belges. Alors qu’elle interprétait son troisième titre, elle s’est écroulée sur scène, victime d’un malaise. Le concert n’a pas pu se poursuivre.

En plein concert sur la scène du Forum de Liège, Catherine Ringer a été victime d’un malaise. La chanteuse de 64 ans s’est écroulée alors qu’elle venait d’entamer les premières notes de « Marcia Baïla », le tube des Rita Mitsouko, le groupe qu’elle formait avec Fred Chichin.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on peut voir Catherine Ringer tomber brutalement face à un public qui met un moment avant de comprendre si la chute fait partie du spectacle ou pas. Son producteur se précipite alors pour lui venir en aide. « Je ne peux plus chanter », déclare la chanteuse qui quitte la scène aidée par trois personnes, sous les applaudissements du public.

D’après le journal « La Meuse », Catherine Ringer s’est écroulée alors qu’elle interprétait la troisième chanson du spectacle.L’artiste a alors été conduite à sa loge par son équipe et le concert s’est achevé sur une note de frayeur pour les fans qui sont restés dans l’incompréhension. Le producteur est revenu sur scène pour annoncer que le concert était annulé et que les spectateurs présents pourront être remboursés ou d’attendre qu’une nouvelle date soit fixée.

L’entourage de l’ex-membre des Rita Mitsouko se veut rassurant. « C’est un gros coup de fatigue, insiste auprès du Parisien son tourneur, la société « Corida », qui a joint la chanteuse au téléphone ce matin. C’est compréhensible, Catherine est en fin de tournée et elle a eu deux « Olympia » très physiques le week-end dernier. Sur scène, elle ne se ménage pas. Mais rien d’alarmant. Elle n’a pas été hospitalisée, elle se repose. On verra dans la journée avec elle si elle veut annuler ou pas ses deux dernières dates de l’année ».

L’été dernier, Catherine Ringer s’était vue dans l’obligation d’annuler une série de concerts après avoir contracté le coronavirus. « Merci aux vaccins, ça a été un Covid léger », avait-elle alors déclaré sur Facebook.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s