Les trois adolescents impliqués dans l’agression de la collégienne en Savoie, vont comparaître devant le tribunal pour enfants, selon le « Dauphiné Libéré ».
Trois adolescents – deux filles et un garçon -, ont été placés, ce jeudi 25 novembre, sous contrôle judiciaire dans l’affaire de l’agression, début novembre, à Albertville (Savoie) d’une collégienne de 13 ans, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, a appris l’AFP ce vendredi 26 novembre, auprès du parquet de Chambéry.
Les trois adolescents, âgés de 14 à 15 ans, seront prochainement présentés devant le tribunal pour enfants, a précisé la même source, confirmant une information du quotidien « Dauphiné Libéré » .
Une enquête pour « violences en réunion sur mineur » et « enregistrement et diffusion d’images relatives à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité d’une personne », avait été ouverte après une plainte déposée par les parents de la victime.
Sur une vidéo datant du 9 novembre, ont voit la collégienne scolarisée en classe de 4e se faire tabasser dans la rue, par deux jeunes filles, tandis qu’une troisième personne enregistrait la scène à l’aide de son téléphone portable.
Joseph Kouamé