L’entraîneur de judo Alain Schmitt arrêté pour violences conjugales sur la championne Margaux Pinot !

Margaux Pinot, ex-championne olympique de judo, a été tabassée par son compagnon. Elle aurait reçu de nombreux coups au visage de la part de celui-ci. Elle a porté plainte.

Alain Schmitt a été arrêté, dans la nuit de samedi à dimanche, en Seine-Saint-Denis, pour des violences conjugales sur la judokate médaillée d’or olympique à Tokyo Margaux Pinot, ont rapporté lundi des sources policières et le parquet de Bobigny.

Dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 novembre, l’entraîneur et ex-membre de l’équipe de France de judo, Alain Schmitt, a été arrêté en Seine-Saint-Denis pour des violences conjugales sur sa compagne Margaux Pinot. Le sportif de 38 ans a été interpellé par les policiers vers 2 heures 30 au Blanc-Mesnil, à la suite de l’appel d’urgence au 17 d’une voisine, chez laquelle Margaux Pinot avait trouvé refuge.

Selon des éléments rapportés le lundi 29 novembre dernier par des sources policières et le parquet de Bobigny, la judokate médaillée d’or olympique aurait reçu de nombreux coups au visage de la part de son compagnon et entraîneur, qui se trouvait en état d’ivresse.

Sa garde à vue a été levée en fin de journée, en vue d’un procès en comparution immédiate mardi au tribunal de Bobigny. Transportée à l’hôpital Avicenne à Bobigny pour y être soignée, Margaux Pinot s’est vu prescrire plus de huit jours d’interruption temporaire de travail. Elle a porté plainte.

Médaillé de bronze aux Mondiaux de 2013, Alain Schmitt s’est reconverti comme entraîneur à l’issue de sa carrière. Au sein du club de l’Étoile sportive du Blanc-Mesnil, il accompagnait les championnes Margaux Pinot et Madeleine Malonga.

L’agression, qui sera donc jugée dans quelques jours, pourrait donner un coup d’arrêt aux ambitions de l’homme. Dans une interview donnée il y a deux semaines à « L’esprit du judo », un média spécialisé, Alain Schmitt avait annoncé qu’il quittait le club du Blanc-Mesnil pour devenir entraîneur de l’équipe féminine d’Israël.

En 2020, en France, les violences conjugales ont concerné 159 400 personnes, femmes et hommes confondus, dont 139 200 femmes, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s