Nabilla Benattia retourne en prison pour proposer des ateliers aux détenues.

Sept ans après son incarcération, Nabilla va retourner en prison. Mais ce n’est pas pour les mêmes raisons. L’épouse de Thomas Vergara a annoncé un tout nouveau projet à ses fans, sur son compte Snapchat.

En 2013, Nabilla rencontre Thomas dans « les Anges de la télé-réalité ». C’est le coup de foudre. Les deux amoureux ont une relation tumultueuse et en 2014, c’est le drame. Ils se disputent dans une chambre d’hôtel et Nabilla poignarde Thomas au thorax. Elle est mise en examen pour tentative d’homicide et violences aggravées.

Son procès fait le tour des médias, elle est ensuite condamnée à deux ans de prison dont six mois ferme pour n’en purger, finalement, que six semaines dans le quartier pour femmes de la maison d’arrêt de Versailles, dans les Yvelines. Elle n’est depuis pas retournée derrière les barreaux, sauf pour un épisode de la série américaine « Orange Is The New Black », dans laquelle elle a joué son propre rôle lors de la saison 5.

Pourtant la star s’apprête à retourner de nouveau en prison, mais cette fois pour rendre visite aux détenues et leur apporter un peu de réconfort.

Ce samedi 4 décembre, la mère du petit Milann a annoncé l’excellente nouvelle sur son compte Snapchat. Après la sortie de sa série-documentaire « Nabilla sans filtre », diffusée sur Prime Video, le mannequin dévoile progressivement sa vie personnelle, notamment son passage en milieu carcéral : « Pour celles et ceux qui ont regardé le reportage, vous savez que je veux organiser des ateliers maquillage… Où on pourrait parler… Des choses qui puissent leur faire du bien là-bas », a-t-elle d’abord expliqué.

Ayant vécu le même quotidien que toutes les femmes incarcérées, Nabilla espère leur apporter un peu de lumière : « C’est vraiment une cause qui me tenait à cœur. Moi aussi j’ai été incarcérée, je sais ce que les femmes peuvent ressentir là-bas, je sais comment c’est et je sais ce qui manque aussi et ce qu’on peut améliorer », a-t-elle déclaré aux internautes. Le but étant d’organiser des animations et des activités pour changer les idées de celles qui désirent y participer. Dans sa série-documentaire, l’épouse de Thomas Vergara avait détaillé sans filtre les conditions de vie au sein d’une prison : « Tu es juste un chiffre là-bas. » Mais grâce à ces quelques semaines d’isolement, la mère de famille avait pu se remettre en question : « Ça m’a permis d’évoluer, de trouver le réel problème, ce qui n’allait pas dans ma vie… », avait-elle confié.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, son retour en prison devrait être prévu rapidement : « Je vais pouvoir y aller très prochainement. Je suis très excitée », a-t-elle déclaré sur Snapchat. Fière de sa bonne action, Nabilla redoute tout de même le moment à venir : « En même temps ça me fait un peu peur de retourner là-bas mais j’ai envie d’y aller, de parler à ces femmes et d’essayer de leur apporter un peu de bonheur », a-t-elle conclu, sourire aux lèvres. Désormais âgée de 29 ans, l’ex-candidate de télé-réalité a gagné en maturité ces dernières années. Surtout depuis la naissance de son fils Milann, le 11 octobre 2019.

Kevin negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s