Trois jeune filles ont comparu devant la cour d’assises pour avoir poignardé une autre fille pour une affaire d’amour.
Le jeudi 16 décembre dernier, trois adolescentes étaient jugées aux assises pour mineurs pour avoir, il y a trois ans, blessés au couteau une Mulhousienne de 17 ans.
Les faits s’étaient produits il y a trois ans à Mulhouse. Trois adolescentes de 17 ans blessaient au couteau une autre jeune fille du même âge. Elles comparaissaient devant la cour d’assises des mineurs dans le Haut-Rhin, rapportent notre confrère « les Dernières Nouvelles d’Alsace ».
L’adolescente qui a porté au moins un coup de couteau aurait voulu venger son petit copain agressé par l’ami de la victime… Les deux complices l’avaient invité à une soirée d’anniversaire avant de l’inciter à aller dans la salle de bains. Là, où l’attendait, cachée derrière un rideau de douche, la jeune fille au couteau.
La victime avait survécu à ses blessures et les trois adolescentes ont toujours nié l’intention de tuer. L’excuse de minorité a été retenue et les faits ont été requalifiés en violences délictuelles aggravées. Elles ont finalement été condamnées à des peines fermes de sept ans, six ans et trois ans et demi d’emprisonnement.
Joseph Kouamé