La triple championne du monde de cyclisme, Amy Pieters, dans le coma après une grosse chute !

La championne cycliste Néerlandaise, Amy Pieters, a été victime d’une lourde chute lors d’une séance d’entraînement, ce jeudi 23 décembre, avec l’équipe des Pays-Bas de cyclisme sur piste, qui a nécessité une opération à la tête. La triple championne du monde du madison a été placée dans un coma artificiel pour plusieurs jours.

Victime d’une chute à l’entraînement et opérée à la tête jeudi, la Néerlandaise Amy Pieters est maintenue dans un coma artificiel pour quelques jours, a expliqué son équipe, SD Worx, dans un communiqué vendredi.

Sacrée championne du monde du madison en 2019, 2020 et 2021, la Néerlandaise de 30 ans a profité de l’intersaison pour participer à un stage de préparation avec l’équipe des Pays-Bas de cyclisme sur piste dans la région de Calpe, en Espagne. Or, ce jeudi, lors d’une sortie, la native de Haarlem a été victime d’une très lourde chute dont les conséquences sont graves. Très rapidement transportée par hélicoptère vers l’hôpital d’Alicante, Amy Pieters a dû subir en urgence une intervention chirurgicale au niveau de la tête. « Durant cette opération, les médecins ont réduit la pression créée au sein de son crâne par la chute, a précisé l’équipe SD Worx, employeur de l’actuelle championne des Pays-Bas de cyclisme sur route. Amy Pieters sera maintenue endormie durant les prochains jours. »

 »Elle est maintenue dans un coma artificiel. Quand les médecins la réveilleront dans quelques jours, il sera possible de faire une évaluation des dommages », peut-on lire dans le communiqué.

« Nous ne ferons pas de communication supplémentaire pour le moment sur l’accident et demandons de respecter la vie privée des personnes impliquées. Nous pensons à Amy et ses proches », a communiqué sa formation qui a ajouté que sa famille faisait le déplacement jusqu’à Alicante.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s