Sorties salles – France : semaine du 29 décembre 2021

Retrouvez, dans le présent article, la liste des films en salles, dans l’Hexagone, sortant ce 29 décembre 2021, (co)réalisés par une femme et/ou ayant une femme pour personnage principal, avec leur fiche technique, synopsis et bande-annonce.

C’est sur l’une des plus petites semaines, en terme de nombre de films, que se termine cette année 2021, avec seulement trois nouveautés et aucune ressortie. Une semaine tout à l’opposé de ce que fut cette année puisque, en 32 semaines (les salles de cinéma françaises n’ayant ouvert que le 19 mai – soit lors de la vingtième semaine de l’année -, à cause des restrictions sanitaires dues au covid 19), ce ne sont pas moins de 237 nouveautés qui sont passées sur les écrans des salles obscures hexagonales, rien que pour celles concernées par notre ligne éditoriale.

On se consolera, tout de même, du fait de la qualité de ces trois œuvres cinématographiques qui arrivent des les salles françaises ce mercredi 29 décembre, non seulement chacune dans son genre cinématographique, mais même de manière générale.

Un manga faisant une adaptation tout à fait actuelle de « La belle et la bête », un film fantastique scandinave et une comédie françaises. Voilà de quoi le menu se compose pour réveillonner ! Et c’est une sorte de « dîner de gala » qui nous est proposé car chacune de ces trois œuvres cinématographiques mérite franchement d’entrer dan le « TOP 3 » de sa propre catégorie, pour cette année !

Nous classerions, personnellement, « Belle » comme second meilleur manga 2021, derrière « Josée, le titre et les poissons », « Lamb », troisième meilleur film fantastique de cette année, derrière «La nuée » et « One night in Soho » – respectivement N°1 et N°2, et, enfin, « Le test », sur la troisième place du podium des comédies françaises de l’année, derrière « Présidents » et « Chacun chez soi » – là aussi, indiqués dans l’ordre de préférence.

Alors, n’hésitez surtout pas à vous rendre dans vos salles de cinéma préférées pour profiter de vrais bon moments de cinéma, pour finir cette année…et d’aller voir les très bons films encore à l’affiche…surtout avec le risque de nouvelle fermeture des cinémas de France et de Navarre qui pourrait bien venir nous gâcher le début de 2022 !

Christian Estevez

« Belle »

Réalisation : Mamoru Hosoda

Principaux interprètes (voix françaises) : Louane Emera, Florent Dorin, Antonin Icovic

Durée : 2h 02min

Genre : Animation, Aventure, Drame

Pays d’origine : Japon

Titre original : « Ryu to Sobakasu no Hime »

Distributeur : Wild bunch distribution

À PARTIR DE 8 ANS

SYNOPSIS

Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers. Une double vie difficile pour la timide Suzu, qui va prendre une envolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créature aussi fascinante qu’effrayante. S’engage alors un chassé-croisé virtuel entre Belle et la Bête, au terme duquel Suzu va découvrir qui elle est.

« Lamb »

Réalisation : Valdimar Jóhannsson

Principaux interprètes : Noomi Rapace, Hilmir Snær Guðnason, Björn Hlynur Haraldsson

Durée : 1h 46min

Genre : Drame, Fantastique

Pays d’origine : Islande/Suède/Pologne

Distributeur : The jokers

SYNOPSIS

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

María et Ingvar vivent reclus avec leur troupeau de moutons dans une ferme en Islande. Lorsqu’ils découvrent un mystérieux nouveau-né, ils décident de le garder et de l’élever comme leur enfant. Cette nouvelle perspective apporte beaucoup de bonheur au couple, mais la nature leur réserve une dernière surprise…

« Le test »

Réalisation : Emmanuel Poulain-Arnaud

Principaux interprètes : Alexandra Lamy, Philippe Katerine, Joaquim Fossi

Durée : 1h 19min

Genre : Comédie

Pays d’origine : France

Distributeur : Appolo film

SYNOPSIS

Annie Castillon est heureuse. Sa vie conjugale avec Laurent est un exemple d’harmonie. Ses deux grands, Maximilien et César sont des garçons brillants et sensibles. Et Poupi, sa jeune ado, l’épaule sans jamais se plaindre dans l’éducation d’Antoine, le petit dernier. Un week-end comme tous les autres, la découverte d’un test de grossesse positif dans la salle de bain va enrayer la belle harmonie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s