Kheira Hamraoui élue meilleure joueuse française 2021 !

La milieu de terrain Française Kheira Hamraoui a été élue meilleure joueuse française de l’année 2021 par le journal sportif « L’Equipe ». Un classement que conteste vivement les internautes.

Kheira Hamraoui, la milieu de terrain du PSG et de l’équipe de France, a eu une année difficile côté vie privée. Elle a été victime d’une agression dans la rue, et dont les conséquences pèsent toujours fortement sur son quotidien.

Dans la colonne des faits divers, concernant le Football, Kheira Hamraoui a sans doute pris le plus de place cette année. Son nom a fait le tour du monde pour son histoire d’agression à la barre de fer. La joueuse du Paris Saint-Germain a ensuite vu son cas se mêler au cas Eric Abidal avec qui elle a eu une relation adultérine. Par la suite s’en sont suivies des déclarations de Mme Abidal qui a demandé le divorce, des posts Instagram de l’ancien joueur des Bleus, de l’Olympique Lyonnais et du FC Barcelone. Cette affaire n’a pas encore finit les révélations puisque les enquêtes sont toujours en cours.

Le mardi 27 décembre dernier, Kheira Hamraoui a pu avoir un peu le sourire,après avoir appris qu’elle a été élue comme la meilleure footballeuse française de 2021.

C’est en effet, le quotidien sportif « L’Équipe » qui a élue l’ex-joueuse du FC Barcelone. Le site a placé la joueuse d’origine algérienne à la 10e place de son classement « Championne des championnes » et aucune autre footballeuse française ne la précède au tableau. Cela veut donc dire qu’elle est la meilleure dans son métier parmi ses compatriotes. Un classement d’autant plus surprenant en voyant les performances de l’attaquante parisienne Marie-Antoinette Katoto et Eugénie Le Sommer qui a fait un carton au États-Unis avec l’OL Reign.

En ce qui concerne le classement général, c’est la judokate Clarisse Agbégnénou qui devance largement ses amies sportives au palmarès des championnes pour « L’Equipe ».

Sur les réseaux sociaux, ce classement n’a pas été bien reçu. On ne conteste pas les premières places qui semblent assez logiques étant donné des titres olympiques et autres performances de haut vol mais on se demande pourquoi Kheira Hamraoui est dans le top 10, si c’est pour ses prestations sur le terrain ou si c’est parce qu’elle a fait beaucoup parler d’elle cette année, surtout sur le plan extra sportif.

Ont peu lire certains internautes en colère sur les réseaux sociaux :  »Alors si j’ai bien compris, Kheira Hamraou est la meilleure joueuse de football de France, on se foutrait pas un peu de notre g… Oh L’Equipe, arrêtez de glander et mettez-vous au travail svp… ». Ou encore ce commentaire « C’est un classement people en fait, qui a fait plus ou moins le buzz car y’a des joueuses qui méritent 100 fois plus d’être devant Kheira, la on touche le fond avec L’ Équipe qui tacle le PSG, qui fait des papiers de m… et qui vit sur du sensationnel… ».

Kevin Negalo

Le classement « Championnes des Championnes » :

1. Clarisse Agbégnénou (judo), 1146 points.

2. Cléopâtre Darleux (handball), 563.

3. Perrine Laffont (ski de bosses), 500.

4. Sandrine Gruda (basket), 160.

5. Madeleine Malonga (judo), 154.

6. Charline Picon (voile), 115.

7. Julia Simon (biathlon), 81.

8. Céline Boutier (golf), 75.

9. Tess Ledeux (ski acrobatique), 73.

10. Kheira Hamraoui (football), 71.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s