Etats-Unis: un nouveau-né abandonné dans une boîte en carton dans le froid de l’Alaska, découvert par une femme

Un nouveau-né a été abandonné en pleine rue, dans le froid glacial de l’Alaska, le 31 décembre dernier. L’enfant se trouvait dans une boîte en carton avec une lettre de sa mère. Une femme qui a découvert le bébé a partagé son histoire déchirante sur les réseaux sociaux.


Alors que les températures avoisinaient 0°C, avec un ressenti de -12°C dû au vent, un nouveau-né a été retrouvé dans une boîte en carton au bord d’une route en sortie de Fairbanks, en Alaska (Etats-Unis d’Amérique). Il se trouve dans un état « stable » et « en bonne santé », selon un porte-parole de l’hôpital local où le bébé a été emmené, rapporte CBSNews.
Roxy Lane a trouvé le nouveau-né le soir du Nouvel An près d’une rangée de boîtes aux lettres, non loin de son domicile, dans la ville de Fairbanks, la deuxième ville d’Alaska. Dans la boîte en carton se trouvait une lettre, qui semble avoir été écrite par la mère du bébé. Roxy Lane a publié une vidéo de l’enfant et de la lettre sur sa page Facebook. « S’il vous plaît, aidez-moi!!! », commence la note.

“S’il vous plaît, prenez-moi et trouvez-moi une famille aimante. Mes parents vous en supplient. Mon nom est Teshawn”, peut-on lire sur le bout de papier laissé par sa mère. 
Roxy Lane a trouvé Teshawn dans une boîte, enveloppé dans des couvertures. L’enfant est venu au monde plus tôt ce jour-là, vers six heures du matin, a écrit sa mère dans sa note. “Je suis né avec 12 semaines d’avance. Ma mère en était à 28 semaines quand elle m’a eu. Elle est tellement triste d’avoir eu à faire cela”, peut-on lire.
Roxy Lane a appelé à venir en aide à la mère de l’enfant. “Si quelqu’un sait de qui il s’agit, veuillez lui venir en aide. Elle pourrait avoir besoin d’une assistance médicale. Ou peut-être se sent elle abandonnée et se trouve-t-elle dans une situation désespérée. Une personne de notre communauté s’est sentie tellement perdue qu’elle a probablement dû faire le choix le plus difficile de sa vie. Je n’imagine pas à quel point cela a dû être difficile de laisser cette vie innocente sur le bord de la route, avec rien d’autre que quelques couvertures et un nom. Mais au moins, elle lui a donné un nom! C’est une preuve d’amour, même après cette décision aussi terrible.” 
“Aujourd’hui, j’ai sauvé un bébé, je penserai probablement à Teshawn pour le reste de ma vie. J’ai essayé de gérer mes sentiments toute la journée et j’ai envisagé tous les scénarios possibles avec mon petit ami et ma famille. Comment une telle chose peut-elle se produire?”


La jeune femme pense que les parents de Teshawn étaient sans doute jeunes et ne connaissaient pas la “loi refuge” en Alaska. Cette loi permet aux parents de déposer les enfants non désirés dans des lieux sûrs. “Il existe toujours un choix plus sûr et plus humain qu’abandonner un bébé de la sorte. Vous n’aurez pas d’ennuis ni même à répondre à des questions difficiles. Emmenez le bébé dans une caserne de pompiers, une église ou un hôpital et ils s’en occuperont”, a-t-elle écrit. Enfin, Roxy Lane espère que la mère “obtiendra l’aide dont elle pourrait avoir besoin”.


Les policiers locaux ont déclaré qu’ils recherchaient toute personne qui pourrait avoir des informations sur l’enfant. « Nous continuons à demander l’aide des médias et du public pour déterminer les circonstances », explique Tim DeSpain, porte-parole de la police d’Alaska, dans un communiqué.

Joseph Kouamé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s