Affaire de la militaire tuée en Maine-et-Loire : Le compagnon reconnaît l’avoir tué.

Une militaire âgée de 28 ans a été poignardée à une dizaine de reprises par son compagnon le soir du nouvel par son compagnon.

Ce samedi 1er janvier, une militaire, âgée de 28 ans, a été retrouvée morte, à Bellevigne-les-Châteaux près de Saumur (Maine-et-Loire – France) ,sur le palier d’un petit immeuble, dans les parties communes. Son conjoint, aussi militaire, principal suspect a été arrêté.

L’homme a reconnu avoir tué à coups de couteau sa compagne de 28 ans, a annoncé, dimanche, la procureure de la République de Saumur. «Le parquet de Saumur s’est dessaisi de la procédure au profit du pôle criminel du parquet d’Angers, en vue de l’ouverture, demain, d’une information judiciaire pour meurtre par concubin et violences aggravées», précise dans un communiqué la procureure Alexandra Verron.

L’homme, âgé de 21 ans, a «reconnu, au cours de ses auditions, avoir frappé son frère au visage de plusieurs coups de poing puis avoir donné plusieurs coups de couteau à sa compagne», précise-t-elle. Les faits se sont produits à Chacé, dimanche, aux alentours de 5 heures du matin et le suspect est toujours en garde à vue pour homicide par concubin. L’autopsie réalisée dimanche a mis en évidence «dix plaies par arme blanche dont trois mortelles au niveau du thorax et des lésions de défense», précise la procureure.

Le frère du mis en cause a, par ailleurs, déposé plainte pour les violences qu’il a subies au cours de la nuit et qui ont occasionné une incapacité totale de travail de deux jours, ajoute-t-elle.

Joseph Kouamé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s