Palerme (Italie) : Une Infirmière arrêtée pour avoir fait semblant de vacciner des antivax pour de l’argent.

Une infirmière travaillant dans un centre de vaccination anti-Covid-19 de Palerme, en Sicile (Italie), a été arrêtée par la police. Elle est accusée d’avoir fourni des certificats officiels à des militants antivax attestant que ceux-ci avaient bien été vaccinés.

Cette nouvelle affaire éclate en Italie moins d’une semaine après celle survenue à Ancône, dans la région des Marches (Italie), le 11 janvier dernier, révélant qu’un infirmier avait été arrêté pour avoir pratiqué 45 fausses injections de vaccins anti-covid contre rémunération. Cette fois-ci, il s’agit d’une soignante sicilienne travaillant au centre de vaccination installé à la Fiera del Mediterraneo à Palerme.

C’est dans le cadre d’une enquête sur les faux vaccins que les policiers de la Dogos (Division d’investigation générale et des opérations spéciales) ont filmé, durant plusieurs jours, ses agissements. C’est grâce à ces vidéos que la soignante à été arrêtée le samedi 15 janvier dernier.

Elle vidait le contenu de la seringue dans un carré de gaz et faisait ensuite semblant d’injecter le vaccin au patient consentant, en témoignent les images d’une caméra cachée.

Puis elle leur délivrait le papier qui leur permettait d’obtenir leur passe vaccinal, un document obligatoire pour prendre les transports, aller dans les hôtels, les terrasses des bars, à la piscine et dans d’autres événements rassemblant du public telles que les foires.

Elle est accusée d’avoir fait de fausses injections sur 11 personnes et a été arrêtée pour faux et détournement de fonds.

Après ce faux vaccin, les patients versaient 400 euros à l’infirmière qui se serait fait injecter une fausse dose de rappel par l’une de ses collègues. Cette dernière avait, par ailleurs, été arrêtée et placée en résidence surveillée en décembre dernier.

Les enquêteurs de la Digos poursuivent leurs investigations afin de savoir si d’autres personnels soignants ne sont pas impliqués dans cette affaire de faux vaccins.

Ces faits surviennent dans un contexte de renforcement en Italie des mesures pour lutter contre le variant Omicron. En effet, le gouvernement italien a instauré, début janvier, l’obligation vaccinale pour toutes les personnes âgées de plus de 50 ans, sauf pour celles récemment guéries.

Et depuis le 10 janvier, les Italiens doivent être en possession d’un passe vaccinal pour pouvoir prendre les transports, fréquenter les hôtels, les terrasses de restaurants, les foires et congrès, les piscines et salles de gym.

Joseph Kouamé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s