La jeune basketteuse de 21 ans, Jade Hamaoui, arrête sa carrière à cause d’une maladie cardiaque.

C’est un terrible coup dur pour Jade Hamaoui. La jeune basketteuse de 21 ans, formée au Bourges Basket, est contrainte de mettre un terme à sa carrière à cause de la détection d’une maladie cardiaque.

Son malaise en plein entraînement, après la trêve hivernale, avait suscité de l’inquiétude. Jade Hamaoui a effectué une batterie d’examens médicaux. Le diagnostic est tombé : la jeune joueuse de 21 ans souffre d’une maladie cardiaque qui l’empêche de pouvoir pratiquer le basket à un tel niveau d’intensité physique. Elle est contrainte de mettre un terme à sa carrière.

C’est un véritable coup de massue pour Jade Hamaoui, entrée au centre de formation du Bourges Basket en 2016 avant d’intégrer le groupe professionnel lors de la saison 2019-2020. Elle était ensuite partie rejoindre les clubs d’Aulnoye et de Monbrison en deuxième division féminine.

Le Bourges Basket a réagi, ce mardi 19 janvier, à la nouvelle en adressant un message de soutien à son ancienne pensionnaire. « Le Tango Bourges Basket souhaite adresser ses amitiés les plus sincères à Jade, et lui souhaite une bonne continuation pour la suite. La Famille Tango sera toujours avec elle. ».

Jade Hamaoui a annoncé sa volonté de rester au sein du club de Montbrison pour expérimenter le poste d’assistant coach.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s