Malgré ses bon résultats, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain semble se diviser depuis l’affaire sur l’agression de Kheira Hamraoui.
Alors que son anniversaire avait été ignoré par le Paris Saint-Germain, il y a quelques jours, cette fois Kheira Hamraoui ne semble plus la bienvenue au sein du groupe parisien.
Après trois mois d’absence depuis son agression à la barre de fer à la sortie d’une boîte, après une fête organisée par le Paris Saint-Germain, Kheira Hamraoui a fait son retour à la compétition face à l’AS Saint-Étienne.
C’était ce dimanche 23 janvier lors du déplacement à Saint-Etienne, pour le compte de la 13e journée de la Ligue Arkema que la milieu de terrain internationale française a fait son retour à la compétition et elle a même participé à l’intégralité de la rencontre, jouant un grand rôle dans le large succès des siennes (5-0).
Trois mois après son dernier match, et alors que l’enquête sur son agression suit toujours son cours, Kheira Hamraoui, 32 ans, s’est très bien comportée en livrant une prestation sérieuse. Associée au milieu de terrain avec Aminata Diallo, celle dont elle a indirectement sali la réputation, l’ancienne barcelonaise s’est faite respecter en étant dominatrice à l’impact et précieuse dans les anticipations. Elle s’est aussi faite remarquer par ses passes longues, et dont Kadidiatou Diani a été la principale bénéficiaire.
Ça aurait été un come-back à la compétition parfait, s’il n’y avait pas eu quelques faits venus entacher cet après-midi dominical. Lors des célébrations de buts, Hamraoui a été complètement ignorée par ses coéquipières. Malgré le discours tenu par l’entraîneur Didier Ollé-Nicole, il paraissait évident que la numéro 14 du PSG n’a plus la cote auprès des autres joueuses. Les seules à s’être montrées avenantes à son égard sont Sakina Karchaoui et la capitaine Grace Geyoro. Une drôle d’ambiance et qui risque de porter préjudice à l’équipe francilienne si elle venait à se prolonger dans le temps.
Kevin Negalo