L’actrice Park So-Dam, du film « Parasite », est atteinte d’un cancer à 30 ans.

L’actrice sud-coréenne, Park So Dam, révélée au grand public par le succès du film « Parasite », est atteinte d’un cancer. La jeune comédienne âgée de seulement 30 ans a été opérée, a fait savoir l’agence qui la représente, auprès de CNN.

Comme le révèle le communiqué officiel relayé par le « Hollywood Reporter », Park So-Dam a été diagnostiquée d’un cancer de la thyroïde, pour lequel elle est suivi médicalement. La comédienne de 30 ans aurait même récemment été opérée, ce qui explique son absence pour la promotion du film « Special Cargo ». Cela pourrait également impacter le tournage du film « Ghost » de Lee Hae-Young, autre long-métrage dans lequel joue l’actrice.

« L’actrice Park So-Dam va se concentrer sur son rétablissement afin de retrouver tout le monde en bonne santé à l’avenir, et son agence « Artist Company » fera également de son mieux pour aider l’actrice à recouvrer la santé », est-il écrit à la fin du communiqué. Les fans de l’actrice n’ont plus qu’à attendre une bonne nouvelle…

En 2019, le monde entier découvrait le visage de l’actrice sud-coréenne Park So-Dam. Cette dernière avait joué le rôle de Ki-Jung dans « Parasite », le film de Bong Joon-Ho récompensé de quatre Oscars, dont celui du Meilleur Film. C’était alors la première fois qu’un film sud-coréen remportait la statuette suprême. En France aussi le film avait été acclamé, avec pas moins de 1,9 million d’entrées en salles. Le long-métrage avait également été récompensé de la Palme d’or au Festival de Cannes.

Depuis, Park So-Dam croule sous les propositions. Elle sera même prochainement à l’affiche du film « Special Cargo », dans lequel elle incarne une chauffeuse expérimentée qui se voit confier une livraison inattendue. Mais comme l’a annoncé son agence artistique, « Artist Company », elle ne pourra pas participer à la promotion du long-métrage.

Selon les données du National Cancer Institute, rapportées par le site TMZ, le cancer de la thyroïde touche généralement les personnes âgées de 30 à 50 ans et est plus souvent décelé chez les femmes que chez les hommes. Les personnes ayant des origines asiatiques auraient également « un risque plus élevé d’être porteur de cette maladie », peut-on aussi apprendre.

Maxime Kouadio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s