Coupe de France 2021-2022 – 8e de finale : Le Paris Saint-Germain surclasse l’Olympique Lyonnais et file en quarts !

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé face l’OL dans ce choc de ces 8e finale de la coupe de France qui s’est disputé au Camp des Loges ce samedi 29 janvier.

Résumé dans cet article.

Le Paris Saint-Germain tient enfin sa revanche. Malmené (6-1) en novembre dernier en D1 féminine par l’OL, le PSG a éliminé l’OL, vainqueur de la compétition en 2020, avec la manière, lors de ces 8e de finale de la Coupe de France féminine ce samedi 29 janvier.

Dans une rencontre très disputée, c’est en seconde période que les choses ce sont débloquées , notamment du côté des parisiennes qui ont inscrit trois buts.

Sans Amandine Henry, Damaris Egurrola ou encore Daniëlle van de Donk, les Fenottes ont bien résister en premier mi-temps, mais ont sombré dans le second acte. Les joueuses de Sonia Bompastor eu du mal à trouver la faille dans le bloc parisien bien en place. La seule étincelle lyonnaise est venue d’une frappe non cadrée de Delphine Cascarino, suite à une course en solitaire (34e). À noter, la sortie sur blessure de la gardienne chilienne de l’OL, Christiane Endler (ex-PSG), remplacée par la gardienne suédoise Emma Holmgren, en fin de première période.

Alors que les deux équipes s’étaient neutralisées en première mi-temps, sur un score de 0-0, les parisiennes vont rapidement ouvrir le score en deuxième mi-temps grâce a un but de Sandy Baltimore (48e), après un corner frappé par Grace Geyoro. D’abord bien repoussé par Emma Holmgren, le ballon revient à la jeune attaquante parisienne qui marque d’une reprise en demi-volée, à l’entrée de la surface, qui finit dans le petit filet de la portière suédoise. Alors qu’elles tentent de revenir au score avec quelques occasions, les Lyonnaises ont été punies par une contre-attaque conclue par Kadidiatou Diani à la 76e minutes.

Puis, en fin de match, c’est la buteuse française Marie Antoinette Katoto qui vient faire le double break en marquant le but du 3-0.

Avec cette belle victoire les Parisiennes deviennent les ultimes favorites pour remporter la coupe de France de cette année.

Kevin Negalo

Composition des équipes

Paris Saint Germain

Titulaires :

10 Baltimore S. 3 Dabritz S. 11 Diani K. 4 Dudek P. 8 Geyoro G. 6 Hamraoui K. 5 Ilestedt A. 7 Karchaoui S. 9 Katoto M-A. 2 Lawrence A. 1 Votikova B. (G)

Remplaçantes :

16 Voll C. (G) 13 Bachmann R. 15 De Almeida E. 12 Diallo A. 14 Huitema J.

Olympique lyonnais

Titulaires :

4 Bacha S. 6 Buchanan K. 7 Cascarino D. 2 Cayman J. 1 Endler C. (G) 11 Hegerberg A. 9 Le Sommer E. 1 0Macario C. 8 Mbock G. 5 Morroni P. 3 Renard W.

Remplaçantes :

16 Holmgren E. (G) 15 Laurent E. 14 Malard M. 12 Marozsan D. 13 Sombath A.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s