Ouzbékistan : Une femme fait tomber son enfant de 3 ans dans une fosse aux ours et risque 15 ans de prison !

Une vidéo choquante montre le moment où une fillette de 3 ans a été jetée par sa mère dans une fosse aux ours dans un zoo en Ouzbékistan, pour des raisons encore inconnues.

La scène surréaliste, qui s’est déroulée au mois de janvier à Tashkent (Ouzbékistan), fait froid dans le dos. Une mère de famille est accusée de tentative de meurtre, après avoir laissé tomber sa fille de trois ans dans la fosse aux ours, dans un zoo. Une caméra de surveillance a filmé l’incident. L’enfant a fait une chute de 5 mètres.

Les circonstances de sa chute restent à déterminer, mais selon les images de la caméra de surveillance, l’enfant se trouvait dans les bras de sa mère, au-dessus de l’enclos, avant de se retrouver dans l’enclos.

Tout s’est passé très vite, sous les yeux des visiteurs et des employés du Tashkent Zoo. Sur les images de la caméra de surveillance, on voit en effet l’enfant de trois ans tomber des bras de sa mère et faire une chute de plus de quatre mètres. Immédiatement, un ours s’est approché d’elle.

D’après « The Sun », une porte-parole du zoo a déclaré : “Nous n’avons même pas cherché à savoir comment cela se serait terminé si l’ours avait pris le bébé pour une proie”. Elle raconte : “Zuzu, un ours brun de Syrie, s’est approché de la fillette, l’a reniflé et s’est écarté”. Les gardiens du zoo ont très vite réagi en attirant Zuzu dans une partie sécurisée de l’enclos, avant de mettre l’enfant en sécurité.

L’enfant, qui a subi une commotion cérébrale et quelques contusions lors de la chute, a été emmenée à l’hôpital.

Miraculeusement, elle n’a pas été blessée par l’animal, mais sa chute n’a pas été sans conséquence. Toujours selon la porte-parole : “Les médecins lui ont diagnostiqué une commotion, causée par une chute de cinq mètres, ainsi qu’une plaie ouverte à la tête”. Son état de santé serait toutefois stable.

Alors que les causes de l’accident reste à déterminer, une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte, et la mère risque une peine de quinze ans de prison.

Joseph Kouamé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s