Le SGS Essen s’est qualifié pour la finale de la coupe d’Allemagne en s’imposant, à l’extérieur, face au Bayer Leverkusen.
Résumé vidéo supplémentaire dans cet article.
Dans ce duel entre deux clubs de la première division allemande de football féminin, lors de cette demi-finale de la coupe d’Allemagne, c’est le club d’Essen qui est sorti victorieux de ce duel en s’imposant 3-1face au Bayer Leverkusen, ce mercredi 10 juin.
Après seulement trois minutes de jeu, l’équipe d’Essen a ouvert le score grâce à Petzelberg (1-0,3′). Dans une première période équilibrée, avec des occasions de part et d’autres, c’est encore l’équipe d’Essen qui trouve le chemin des filets sur un but de Feldkamp à la 42e minute pour porter le score à 2-0.
En seconde période, le Bayer Leverkusen revient dans la partie après un penalty obtenu à la 57e minute, que transforme Barth.Malgré. Malgré cette réduction du score, les joueuses du Bayer Leverkusen n’arriveront pas à égaliser et c’est même l’Essen qui marquera le dernier but du match synonyme de break.
Score finale : Leverkusen 1-3 Essen.
Le SGS Essen obtient son billet pour la finale de cette coupe d’Allemagne, qui se jouera le 4 juillet, et fera face aux quintuples tenantes du titre de Wolfsburg.
Kevin Negalo
Crédit photo : site officiel de la fédération allemande de football
Résumé vidéo
Voir aussi :
Coupe d’Allemagne 2019-2020 – Demi-finale : Wolfsburg écrase Arminia Bielefeld et file en finale !
Une réflexion sur “Coupe d’Allemagne 2019-2020 – Demi-finale : Essen élimine le Bayer Leverkusen !”