Ce jeudi 2 décembre, une jeune fille de 17 ans s’est donné la mort dans l’enceinte du lycée Gambetta-Carnot et a laissé une lettre derrière elle pour expliquer son geste. Une cellule d’écoute a été mise en place.
C’est un terrible drame qui s’est déroulé ce jeudi après-midi vers 16h20, au lycée Gambetta-Carnot, à Arras. Une élève de 17 ans, scolarisée en classe de première, a mis fin à ses jours dans l’enceinte de l’établissement en se défenestrant du sixième étage indique France 3. Les secours n’ont rien pu faire pour sauver l’adolescente dont le décès a été prononcé sur place. La jeune femme scolarisée en classe de première aurait laissé une lettre avant de se suicider
Elle a laissé une lettre derrière elle pour expliquer son geste volontaire. « Il y a beaucoup d’émotion mais c’est calme », a déclaré Joël Surig, directeur d’académie, au journal, ajoutant qu' »il n’y a aucun élément relatif à une situation de harcèlement ».
Une cellule d’écoute psychologique a été mise en place dès ce vendredi et les quatre élèves les plus proches de la victime ont été pris en charge, selon « France Bleu », qui ajoute que 4 assistantes sociales seront présentes pour discuter avec les élèves et les professeurs qui le souhaitent. Les cours n’ont, pour l’instant, pas été aménagés, mais sont adaptés à la volonté de chacun.
Joseph Kouamé